Aller au directement au contenu
Partager ce contenu sur Facebook Twitter Partager ce contenu par Email Imprimer

Bain de culture nautique pour les élèves

Les 2 et 3 septembre prochains, plus de 1 000 jeunes écoliers et collégiens rejoindront le site des Championnats du monde d’Aiguebelette pour découvrir cet évènement sportif international.

Dans sa culture d’associer les jeunes aux grands évènements sportifs, dès la rentrée scolaire, le Département de la Savoie a décidé de poursuivre cette bonne tradition en invitant les jeunes scolaires de son territoire. Sont principalement concernés les élèves des écoles primaires du secteur et des collèges – six et quatre établissements de chaque type seront respectivement représentés lors des journées d’accueil fixées les 2 et 3 septembre avec des activités pédagogiques spécifiques proposées sur la plage du Sougey –, auxquels s’ajouteront quatre instituts médico-éducatifs (IME), un centre de formation d’apprentis (CFA) et un lycée professionnel.

Pour les près de 200 collégiens du collège de l’Épine de Novalaise ayant bouclé leur inscription dès le mois de mai 2015 ou ceux de la classe sportive du collège George Sand à La Motte Servolex, ce sera l’occasion de prolonger leur pratique de l’aviron et leur expérience liée au projet « Rame en 5e ». Cette opération, initiée par la Fédération Française d’Aviron, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, le Ministère des sports, la MAIF et l’UNSS, a été proposée ces deux dernières années aux collégiens de 5ème afin de leur faire découvrir cette discipline en participant à un challenge national d’aviron indoor tout en les sensibilisant à la nutrition.

Par ailleurs, dans le cadre du Plan nautique mis en œuvre depuis 2012, des activités nautiques (aviron, canoë-kayak, voile) seront proposées au printemps et à l’automne aux élèves avec pour objectif la découverte de leur territoire au travers des sports de nature qui en font l’identité, dans la continuité des Plans ski jeunes alpin et nordique ainsi que du Plan montagne et en complément de la dotation EPS. En 2012, le site d’Aiguebelette avait accueilli 450 élèves, un résultat record parmi les sites ouverts à la pratique nautique.

111media est une plateforme d'édition de publications numériques conçue spécifiquement pour les entreprises et collectivités locales dans une démarche de qualité web, d'accessibilité, de réduction des coûts et en prenant en compte tous les supports. Les contenus sont optimisés pour être consultés sur tablettes, smartphones, ordinateurs, et pour être imprimés sur papier très facilement.

Atelier-111, agence conception site internet Valence, Chambéry, Grenoble111media, votre webzine - publication numérique en Rhône-Alpes

Ce webzine repose sur 111 Média, une plateforme de publication numérique développée en exclusivité par Atelier-111, en Rhône-Alpes.

Il est optimisé pour tous types d'appareils : ordinateurs, tablettes et smartphones.

Ce service web est conforme au Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) afin de respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Ce webmédia est hébergé par l'Atelier-111 et s'appuie sur les infrastructures techniques de la société OVH.

Fermer