Rendez-vous le 16 juillet pour une journée qui promet d’être hyperactive… Environ 120 jeunes savoyards sont attendus pour profiter des joies du site et découvrir de très nombreuses activités, encadrées par des intervenants qualifiés. À l’initiative des structures jeunesse de l’Avant-pays savoyard, les animations pour les jeunes se poursuivront aussi le lendemain.
© Département de la Savoie
La tournée 2015 des « Jeudis de l’été en Savoie » démarre à la base départementale d’aviron à Novalaise. L’opération, proposée par le Département et le Comité départemental olympique et sportif, avec le soutien de la Caisse d’Allocations familiales et des services de l’État chargés du sport et de la jeunesse, y inaugure ainsi sa 4ème saison. Objectif : faire découvrir à des jeunes de 11 à 17 ans, préalablement inscrits auprès des structures jeunesse participantes de tout le département, des pratiques de loisirs sportifs et culturels dans des environnements exceptionnels !
© Département de la Savoie
Au programme de cette journée, une quinzaine d’activités, nautiques bien sûr comme l’aviron, le paddle, un atelier eau, la visite de la tour d’arrivée mais aussi la sarbacane, le théâtre, les boules lyonnaises, le rugby, les percussions corporelles, l’escrime, le tchoukball, la lecture de paysage ou le judo. Comme sur chacune des 4 journées 2015, un atelier dédié à la santé (alimentation, hygiène de vie, etc.) sera proposé aux jeunes. Dix-sept structures jeunesse des Bauges, de la Maurienne, des bassins chambérien et aixois, de Cœur de Savoie, des territoires d’Albertville-Ugine et de l’Avant-pays savoyard y emmèneront des jeunes.
Le lendemain, le vendredi 17 juillet, à l’initiative des structures jeunesse du territoire, une journée spéciale inter centres socio-culturels de l’Avant-pays savoyards, coordonnée par le Département, réunira 56 jeunes autour de 7 activités sportives et culturelles. Des vacances actives qui s’annoncent !
111media est une plateforme d'édition de publications numériques conçue spécifiquement pour les entreprises et collectivités locales dans une démarche de qualité web, d'accessibilité, de réduction des coûts et en prenant en compte tous les supports. Les contenus sont optimisés pour être consultés sur tablettes, smartphones, ordinateurs, et pour être imprimés sur papier très facilement.