Aller au directement au contenu
Imprimer

Mondiaux d’aviron

Cérémonie d’ouverture

Les yeux dans le bleu

Les flots émeraude du lac d’Aiguebelette sont en ébullition. Dans 4 mois à peine, du 30 août au 6 septembre, viendront s’y disputer les Championnats du monde d’aviron. En coulisses, les préparatifs de la cérémonie d’ouverture voguent toutes voiles dehors pour transformer ce rendez-vous sportif incontournable en un moment d’exaltation collectif inoubliable.

Imaginez le lac comme un immense théâtre à ciel ouvert peuplé d’une faune fantastique pour le moins dépaysante. En ce jour festif, les batraciens ne donneront pas de concert, mais le relais sera dignement assuré par une pléiade d’artistes locaux de tous âges, amateurs et professionnels, au service d’un spectacle vivant, sonore et visuel fantasque intégralement joué sur l’eau sous l’orchestration du metteur en scène Vincent Martin. Depuis les rives de la plage du Sougey, de beaux effets de surprise attendent petits et grands avant l’arrivée des délégations.

Les rênes de l’organisation ont été confiées à l’Association de l’Avant-pays savoyard Les Nuits d’Eté, dirigée par Julian Boutin, avec pour leitmotiv la valorisation du territoire et de ses habitants. Des costumes et décors confectionnés localement par une équipe de bénévoles, au travail des chœurs, orchestres de percussion et d’harmonies – coordonnées par la Fédération musicale de Savoie, partenaire actif de l’événement – et comédiens circassiens du territoire, ce 29 août à partir de 16 h, la Savoie invite chaleureusement le monde à la fête.

111media est une plateforme d'édition de publications numériques conçue spécifiquement pour les entreprises et collectivités locales dans une démarche de qualité web, d'accessibilité, de réduction des coûts et en prenant en compte tous les supports. Les contenus sont optimisés pour être consultés sur tablettes, smartphones, ordinateurs, et pour être imprimés sur papier très facilement.

Atelier-111, agence conception site internet Valence, Chambéry, Grenoble111media, votre webzine - publication numérique en Rhône-Alpes

Ce webzine repose sur 111 Média, une plateforme de publication numérique développée en exclusivité par Atelier-111, en Rhône-Alpes.

Il est optimisé pour tous types d'appareils : ordinateurs, tablettes et smartphones.

Ce service web est conforme au Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) afin de respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Ce webmédia est hébergé par l'Atelier-111 et s'appuie sur les infrastructures techniques de la société OVH.

Fermer